Lundi 22 Septembre 2014

Installation et matériel ADSL

Il installe un filtre à l'arrivée de la ligne téléphonique de votre domicile, puis il relie le filtre au modem avec un câble téléphonique classique (câble RJ11) puis relie le modem à votre ordinateur par un câble USB si vous avez opté pour le pack « modem, USB » ou par un câble Ethernet RJ45 si vous optez pour le pack « modem, routeur, Ethernet ».
Ensuite, il configure l’ordinateur avec le CD fourni dans chacun des packs et effectue un test de connexion.

C’est possible si vous installez un modem USB. Vous pouvez installer le matériel ADSL sans l'intervention d'un technicien Topnet.
En effet, nos packs contiennent tout le matériel ainsi que les manuels de procédure nécessaires vous permettant d’installer votre filtre, votre modem ainsi que de configurer votre ordinateur pour une connexion ADSL : ces packs auto installables comprennent un modem USB, 2 filtres, un CD de connexion, un mode d’emploi ainsi que tous les câbles nécessaires aux différents raccordements. Il vous suffit alors d’effectuer les différents branchements, d’installer votre modem (port USB) et de paramétrer votre connexion avec le CD fourni ou manuellement.
L’installation d’un modem, routeur, Ethernet nécessite l’intervention d’un technicien.

Si vous avez un modem Ethernet, il faut acheter une carte réseau pour pouvoir installer l'ADSL.

PC : muni d'un processeur 486 minimum, Pentium recommandé. Système d'exploitation : Windows 95/98/NT/Me/2000 RAM>24 Mo Espace disque disponible : 70 Mo Carte Ethernet dans le micro ou prise USB.
MAC : En configuration monoposte PPTP : Il va falloir utiliser TunnelBuilder 5.09a disponible sur le site de www.nts.com en version d'évaluation.

Il est techniquement possible de partager votre connexion ADSL sur deux ou plusieurs PC. Il vous suffit alors d’acquérir le pack modem, routeur, Ethernet, disposant de plusieurs LAN (sorties)

Le nouvel ADSL de Topnet est illimité aussi bien en upload qu’en download (aussi bien en émission qu’en réception de données).

Oui, la première condition pour bénéficier d’une connexion au nouvel ADSL est d’être déjà abonné chez Tunisie Telecom et détenteur d’une ligne téléphonique fixe (post payée) couverte par le réseau ADSL.

Pour envoyer ou recevoir des fax, il vous faut conserver le modem RTC dans l'ordinateur et brancher un câble téléphonique sur ce modem. Ensuite, en installant les logiciels appropriés (Win fax par ex) vous pourrez recevoir ou envoyer des fax tout en surfant sur Internet avec ADSL. Il vous en coûtera bien entendu une communication téléphonique pour envoyer un fax, comme à l'accoutumée.

OffresServices
ADSL Relax
ADSL Best of
ADSL Professionnel
Solutions de sécurité
Sécurité
Téléchargement
Topnet © 2012